Actualités

Monseigneur Gollnisch fête le tricentenaire des lasalliens

[ Monseigneur Gollnisch fête le tricentenaire des lasalliens ]

Les célébrations du tricentenaire s’enchainent tout au long de l’année dans l’hexagone, mais aussi dans le monde entier, une manquait à l’appel et pas la moindre ; celle de la rue de Sèvres à Paris siège des Frères des Ecoles Chrétienne et berceau des lasalliens pour le district de France.

Invité par le Visiteur Provincial Jean-René Gentric, Monseigneur Pascal Gollnisch a présidé une messe en présence d’une délégation de jeunes des établissements La Salle d’Ile de France. Une célébration eucharistique chantante, priante qui a plongé l’assemblée dans le recueillement pour notre fondateur.

Un honneur pour les lasalliens d’avoir le directeur général de l’Oeuvre d’Orient qui a, certes, souligné la difficulté d’être catholique dans certains pays du monde, mais aussi de constater que les oeuvres lasalliennes sont fortement représentées dans les pays du Moyen-Orient et qu’elles sont des lieux où le vivre ensemble est possible.

Ouvrons davantage nos bras pour accueillir l’autre, osons l’audace de la rencontre, pari transformé aujourd’hui avec nos jeunes d’Issy-les-Moulineaux, de Paris, d’Igny et de Rueil-Malmaison.

eget libero Aenean Donec Nullam risus. diam ante. fringilla id facilisis ultricies