Permettre à tous de vivre une scolarité épanouie.
Si certains élèves à haut potentiel intellectuel ont un parcours scolaire sans embuches, voire brillant, d’autres se trouvent confrontés à des difficultés qui mettent à mal leur scolarité.
Pour qui ?
- Pour tous les élèves à haut potentiel intellectuel (EHP) qu’un WISC a révélé.
L’organisation
- Des élèves en inclusion pour apprendre à s’adapter à toutes les exigences.
- Un encadrement par des équipes pédagogiques sensibilisées aux besoins spécifiques et aux troubles associés.
Un parcours personnalisé
- Des ateliers à petits effectifs, d’une demi-heure, pour apprendre à apprendre, à savoir qui l’on est, à vivre ensemble, à se concentrer, à se détendre et à faire face à un monde qui n’avance pas assez vite.
- Des entretiens individuels pour fixer les objectifs, les axes de progressions et les adaptations nécessaires, accroître la confiance en soi et reprendre goût aux études.
- La mise en place possible de plan d’accompagnement personnalisé (PAP) pour s’adapter aux besoins spécifiques.
- Des échanges réguliers entre les membres de la communauté éducative.