L'Apel au primaire


« Tous différents portés par un même souffle »

Bienvenue sur le site des parents d’élèves de l’école primaire.

Les coordonnées de l’APEL pour le primaire sont les suivantes : apel-primaire@fblasalle.fr

Être parent d’élève du primaire, c’est adhérer au projet éducatif lasallien mis en œuvre aux Francs Bourgeois - La Salle : au delà de l’acquisition de connaissances solides, l’objectif du projet éducatif vise le développement de la personnalité des enfants dans le respect de leur diversité et se résume au niveau du primaire dans la devise : « tous différents portés par un même souffle ». Au-delà, le projet Lasallien s’interroge sur la place de l’élève au sein de l’école, et pousse à la prise de responsabilité au service du groupe, dans une pédagogie active et ouverte.

Toutes les familles de l’école, membres de l’association de plein droit, sont invitées rejoindre les activités de l’APEL au sein de son conseil d’administration, à prêter main forte lors des manifestations organisées par le groupe scolaire et, bien entendu, à répondre présentes aux sollicitations des parents correspondants pour épauler les projets de classe.

Le parent correspondant à l’école représente tous les parents, il est leur porte-parole. Il peut être médiateur en cas de difficultés. Être parent correspondant, c’est adhérer au projet lasallien et à la charte des parents correspondants. A ce titre, il est demandé de respecter la confidentialité des informations concernant les élèves ou leurs familles, de se rendre disponible tout en évitant une implication trop affective, de montrer de la bienveillance à l'égard des personnes et des situations, et surtout, d’être un élément de cohésion pour la communauté éducative.

Page mise à jour le 05/11/2017

Remonter