Stage de soutien – Rentrée 2020

Madame, Monsieur,
Chers parents,

Notre établissement propose tout au long de l’année des stages de remise à niveau/renforcement pour les élèves en situation de fragilité dans les apprentissages.
Pour le stage de rentrée 2020 et compte tenu des conditions dégradées dans lesquelles s’est déroulé le 3ème trimestre, nous avons modifié notre organisation pour proposer aux élèves volontaires un stage de remise à niveau intensif, plus long et élargi à de nouvelles disciplines.
Il est prioritairement destiné aux élèves du collège et du lycée dans la situation suivante :

– difficultés ou impossibilité à suivre les enseignements à distance durant la période de fermeture de l’établissement.
– passage de justesse dans la classe supérieure ou invitation du conseil de classe à suivre le stage de rentrée.

Nous faisons confiance à chaque famille pour se positionner en conscience et ne pas inscrire un enfant qui n’aurait pas besoin de ces cours de renforcement.

Nous rappelons que le cahier d’activité offert à tous les collégiens est un outil pertinent et complet de remise à niveau ou d’entretien des acquis.

Le stage se déroulera du lundi 24 au vendredi 28 août 2020  (30 heures de cours sur 5 jours). 5 matières sont proposées : Math, Français, Histoire Géographie, SVT, Physique Chimie, Anglais). L’élève pourra choisir 2, 3 ou 4 matières. Les groupes seront constitués de 15 élèves. Les élèves seront encadrés par des professeurs des Francs Bourgeois ou du réseau lasallien parisien. Monsieur DUPONT, ancien professeur de mathématiques,  coordonne ce dispositif.

Le coût du stage, formule unique 30h de cours + 5 repas au self est fixé à 600 euros. L’établissement abonde une participation exceptionnelle de 150 euros par élève. Soit un coût total pour les familles de 450 euros.
Le paiement se fera sur la facture du 1er trimestre 2020/2021.

leo suscipit mi, fringilla Nullam venenatis