Ouverture à l'internationale

L’ouverture internationale est une composante du projet des Francs Bourgeois – La Salle. 

Elle se traduit dès le primaire par une initiation à l’anglais. 

L’allemand et l’espagnol sont proposés dès la sixième. Ces deux langues peuvent ainsi y être apprises en même temps que l’anglais.

Depuis 2016, une seconde langue vivante est obligatoire pour tous les élèves dès la 5ème (espagnol ou chinois, l’allemand ne pouvant être choisi qu’en 6ème).

En 4ème, les Francs-Bourgeois – La Salle proposent un atelier d’anglais (English Workshop) dont l’aboutissement est un séjour linguistique d’une semaine à Malte au mois de juin. 

À partir de la 3ème ou de la 2de, les élèves qui le souhaitent préparent le diplôme du bac américain en vue de son obtention en fin de terminale. Les cours sont dispensés par l’organisme ACADEMICA sur une plateforme e-learning. Les élèves bénéficient de l’accompagnement d’un référent au sein de l’établissement. Plus d’information en cliquant ici.

L’English Workshop en 4ème, puis la préparation du bac américain, forment une verticale de 5 années qui témoigne de l’engagement de notre établissement dans l’apprentissage et l’acquisition de la langue anglaise.

Des échanges scolaires ont lieu sur des périodes courtes (une à deux semaines) avec des établissements étrangers, le plus souvent Lasalliens, comme par exemple Las Maravillas de Madrid.

La semaine banalisée, généralement en avril, est l’occasion d’apprendre autrement en multipliant les sorties scolaires, et en organisant échanges et voyages, particulièrement en cinquième et seconde. Principales destinations : les États-Unis, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la Grèce, l’Italie…

2D en Chine ! (1)
id tristique fringilla mattis adipiscing felis