Inscription BAFA

Les Francs-Bourgeois organisent en partenariat avec l’AFOCAL, une session de formation au Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateurs (BAFA).

Le BAFA est un brevet qui permet d’encadrer de façon occasionnelle (80 jours par an maximum) des enfants et des adolescents en séjour de vacances ou en accueil de loisirs.

La formation au BAFA permet de s’approprier des connaissances fondamentales sur la gestion de groupe d’enfants, les activités, le fonctionnement matériel et la sécurité dans le cadre des accueils collectifs de mineurs. Par la découverte de techniques d’animation, en situation concrète, et des temps de travail collectif, la session prépare aux responsabilités et aux fonctions d’animateur vis-à-vis d’un public d’enfants ou d’adolescents.

La formation se décline en trois grands volets :

  • un stage théorique de 8 jours.
  • un stage pratique de 14 jours auprès d’une association agréée (à faire en une ou deux fois et dans un délai de 18 mois après la fin du stage théorique).
  • un stage de 6 jours qui permet la délivrance du brevet.

Le stage que nous proposons prépare uniquement la première partie théorique. Les stagiaires devront par la suite trouver par leurs propres moyens un stage pratique. Il pourra être proposé à certains (qui passent leur stage à la Toussaint) de participer à l’encadrement du séjour de ski à la Croix-Fry qui est organisé par les Francs Bourgeois – La Salle au mois de février (vous pouvez contacter pour cela H. Birene).

Notre formation se déroulera aux dates proposées dans le formulaire. La présence à l’ensemble du stage est obligatoire pour valider cette première partie.

Pour pouvoir suivre la première partie de cette formation, il faut obligatoirement avoir fêté son 17ème anniversaire au 1er jour de la formation.

Si la condition d’âge n’est pas respectée, l’inscription n’est pas possible.

Les frais de formation, repas compris, sont fixés à 400€. Le paiement se fera en six prélèvements dès le début de l’année.

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous..

Les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée des réponses.

Le formulaire est actuellement fermé. Il sera ouvert à compter du 22 août 2019.

porta. accumsan libero leo. Praesent ipsum odio Aliquam at