Préparation aux Sacrements


Chaque année scolaire, des groupes de préparation aux Sacrements du Baptême et de l’Eucharistie sont formés pour les élèves demandeurs.

Ces groupes sont constitués en fonction du nombre de participants et de leur âge, pour être adaptés à tout type de questionnement et de réflexion, et les réunions hebdomadaires ont lieu sur le temps du déjeuner ou après la fin des cours.

Quel que soit son âge, le demandeur est accueilli, à condition, pour la préparation à la Première Communion, de ne pas être trop jeune (cette préparation est possible à partir du CE2).

Le Sacrement de Confirmation est quant à lui proposé uniquement au niveau de 3ème, et la préparation s’effectue alors durant l’heure de culture religieuse et chrétienne, après une mise en marche qui a lieu un samedi en début d’année, et avant une retraite de deux jours.

Profession de Foi


La possibilité de faire la Profession de Foi concerne les élèves de 5ème. Comme pour la Confirmation, après une journée de mise en route se déroulant en février ou mars, les jeunes inscrits sont préparés par des cours spécifiques durant l’heure de culture religieuse et chrétienne, et deux jours de retraite.

Remonter