L'Apel au lycée


Bienvenue sur le site des parents d’élèves du Lycée

Pour le lycée, au sein de l’APEL, vos interlocuteurs sont

  • Anne-Sophie Cruchet, référent APEL pour les classes : secondes, 1ères L, S - site Saint-Antoine
  • Pascaline Macé, référent APEL pour les classes : 1ères ES, STMG et l'ensemble des terminales  - site Béarn
  • Les référents APEL travaillent en étroite collaboration avec l'équipe pédagogique.
  • N’hésitez pas à les contacter pour toutes interrogations et/ou remarques que vous pourriez avoir.

Les coordonnées de l’APEL pour le lycée sont les suivantes : apel-lycee@fblasalle.fr

Pour aller plus loin 

Être parent d’élève du Lycée, c’est adhérer au projet éducatif lasallien mis en œuvre aux Francs Bourgeois - La Salle. En plus de l’acquisition de connaissances solides, l’objectif du projet éducatif vise le développement de la personnalité des élèves dans le respect de leur diversité.
Au-delà, le projet Lasallien s’interroge sur la place de l’élève au sein de l’établissement et pousse à la prise de responsabilité au service du groupe, dans une pédagogie active et ouverte.
Toutes les familles du lycée, membres de l’association de plein droit, sont invitées à rejoindre les activités de l’APEL au sein de son conseil d’administration, à prêter main forte lors des manifestations organisées par le groupe scolaire.
Le parent correspondant au Lycée représente tous les parents, il est leur porte-parole. Il peut être médiateur en cas de difficultés. Être parent correspondant, c’est adhérer au projet lasallien et à la charte des parents correspondants. A ce titre, il est demandé de respecter la confidentialité des informations concernant les élèves ou leurs familles, de se rendre disponibles tout en évitant une implication trop affective, de montrer de la bienveillance à l’égard des personnes et des situations, et surtout, d’être un élément de cohésion pour la communauté éducative.

La liste des responsables de l'APEL au lycée est mise à jour suite au Conseil d'Administration qui suit l'Assemblée Générale donc début octobre.

Liste des responsables validée lors du CA du 05/10/2017
Page mise à jour le 11/11/2017

Remonter