L'Apel au collège


Bienvenue sur le site des parents d’élèves du Collège

Faire entrer ses enfants aux Francs Bourgeois - La Salle c’est opérer un choix et adhérer au projet éducatif Lasallien qui vise à l’épanouissement de l’enfant tant sur le plan de ses connaissances que sur le plan de son développement personnel.

Etre parent correspondant au collège, c’est savoir accueillir les parents des nouveaux élèves dans leur découverte de l’établissement, les aider à s’intégrer aux équipes existantes et les encourager à participer aux différents évènements organisés au cours de l’année scolaire.
Les parents correspondants par classe sont en contact avec les professeurs principaux, les responsables de niveau et sont votre relais auprès de l’équipe éducative.
Ils sont un lien indispensable entre les parents et l'établissement et contribuent à l'esprit de cohésion.

Pour le collège, au sein de l’APEL, vos interlocuteurs sont Pauline Vitrai-Gallen en collaboration avec Nicolas Bauzin pour le niveau 6e-5e, Didier Loutz pour le niveau 4e-3e et Lourdes Lebon-Marques pour les classes ULIS (6eA / 5eA).
Les parents d’élèves et parents correspondants peuvent contacter l’équipe de l’APEL tout au long de l’année. Elle est à votre écoute pour vos questions, remarques et suggestions.

Les coordonnées de l’APEL pour le collège sont les suivantes : apel-college@fblasalle.fr

Pour aller plus loin :

Toutes les familles du collège, membres de l’association de plein droit, sont invitées à rejoindre les activités de l’APEL au sein du conseil d’administration de l’APEL, à prêter main forte lors des manifestations organisées par le groupe scolaire.
Le parent correspondant au collège représente tous les parents, il est leur porte-parole. Il peut être médiateur en cas de difficultés. Être parent correspondant, c’est adhérer au projet Lasallien et à la charte des parents correspondants.
A ce titre, il est demandé de respecter la confidentialité des informations concernant les élèves ou leurs familles ; de se rendre disponibles tout en évitant une implication trop affective ; de montrer de la bienveillance à l’égard des personnes et des situations ; et surtout, d’être un élément de cohésion pour la communauté éducative.

Liste des responsables validée lors du CA du 05/10/2017
Page mise à jour le 05/11/2017

Remonter