L’OGEC des Francs Bourgeois - La Salle


L’OGEC des Francs Bourgeois - La Salle est l’organisme de gestion de l’ensemble scolaire, dont elle constitue le support juridique et financier.

Elle a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’établissement, qu’elle exerce conformément aux projets de l’école, aux orientations de l’Autorité de tutelle et aux textes internes à l’Enseignement catholique. Elle apporte aux chefs d’établissement les moyens nécessaires à l’exercice de leur mission, elle contribue à assurer la mise en œuvre matérielle du projet éducatif et est l’employeur des personnels de droit privé.

Son conseil d’administration se réunit tous les deux mois pour prendre les principales décisions qui engagent l’établissement.

Il est actuellement composé de 14 membres, dont 3 membres de droit, le représentant de l’Autorité de tutelle, le président de l’APEL et le président de l’AMICALE, ainsi que 11 membres élus, tous membres bénévoles. Le chef d’établissement coordinateur, le chef d’établissement du 1er degré et la Secrétaire Générale sont invités à participer aux séances du conseil.

Les membres élus sont pour la plupart des anciens élèves ou des anciens présidents de l’APEL, que réunit leur mission de servir l’œuvre lasallienne aux Francs Bourgeois - La Salle, et qui lui apportent la compétence et l’expérience acquises dans la vie professionnelle, nécessaires pour pouvoir traiter la complexité croissante des sujets.

Le conseil d'administration de l'OGEC Francs Bourgeois - La Salle (de gauche à droite) :

1er rang  : Annie Mathieu (administrateur), Frère Jean-René Gentric (administrateur, représentant de l'autorité de tutelle), Philippe Bailly-Monthury  (Président)

2ème rang: Nadine Jard Scepovic (secrétaire adjoint), Marc Bucillat (administrateur, Président de l'Amicale) François Legrand (secrétaire),

3ème rang:  François Terrenoire (vice-président), Aline Normand (trésorier-adjoint), Olivier Lafarge (trésorier-adjoint), Patrice Poignard  administrateur, Président de l'Apel),

4ème rang :  Eric Issanchou (administrateur),  Gilles Roumens (vice-président), Gérard Rousseau (trésorier),

absente sur la photo: Annie Appolaire (administrateur)

Remonter