Devoir de mémoire


Ce devoir revêt divers aspects et se matérialise au travers de manifestations et réalisations.

Visite des frères retraités à la maison d’Athis-Mons
C’est une tradition qui a été reprise récemment et qui apporte beaucoup de réconfort auprès des Frères et plus spécialement ceux qui ont fréquenté les Francs Bourgeois. Cette visite a eu lieu en 2015 le samedi 31 janvier (cf onglet actualités).

Bulletin
Ce bulletin qui relate les activités de l’Amicale et donnent des informations sur établissement est tiré à plus de 100 exemplaires, envoyés par voie postale et courriel aux adhérents et aux amis et membres de la famille franc-bourgeoise.

Commission Mémoire et Patrimoine
L’Amicale participe aux travaux de la commission et ouvre ses archives pour les diverses réalisations. Elle peut fournir aux anciens élèves des scans de leur photo de classe par mail

Médaille et Historique de l’Amicale
Une médaille commémorative en bronze et un historique de l’Amicale (1874-2014, 42 pages)ont été produits à occasion de son 140ème anniversaire.Vous pouvez les obtenir en écrivant à Amicale des Francs Bourgeois 21 rue St Antoine 7504 Paris en joignant un chèque de 20€ pour la médaille, de 15€ pour l’Historique (retrait à accueil des FB – le mentionner -ou frais d’envois offerts ).

Remonter