Le BDE


Le Bureau des Élèves (BDE) est une instance de l'établissement dont les principales vocations sont l'animation de la vie du lycée, la mise en place de projets pour répondre aux besoins et aux attentes des élèves sur le plan humain et social, et l'organisation d’événements de grande importance comme Mardi Gras, la sortie des 100 jours ou encore le gala de fin d'année. Le bureau représente plus de 800 élèves du lycée.

Il s'agit d'une structure officielle de l'établissement, qui est reconnue en tant que tel par la communauté éducative et la direction. Le BDE est force de proposition mais a aussi compétence, en accord avec la direction, à mettre en œuvre des actions concrètes. De plus, il s'engage, lors de sa constitution, a aider l'établissement dans d'autres domaines (distribution des tenues de sport, appui sur les stands du primaire lors de la fête amitié-solidarité etc.).

Le bureau est composé de 9 membres, dont un président qui doit obligatoirement être en terminale, un vice-président qui doit être obligatoirement en terminale ou en première, d'un secrétaire et d'un trésorier. Les votes ne se font qu'au niveau du lycée, et les trois candidats ayant récolté le plus de voix sur leur niveau se voient intégrer l'équipe du BDE.

Constitution du BDE 2017-2018

Président : Benjamin Réglain, TES2

Vice-président : Marlon Liébel, 1S2

Secrétaire : Renan Rocher, TS1

Trésorière : Laura Faure, TL

Nine Poullet, 1S2

Lucas Picard, 1STMG

Mattéo Réglain, 2C

Albane Gaigneron Jolimon de Marolles, 2G

Léo Combettes, 2E

Contact

Instagram : @fblasalle.bde

Facebook : BDE Francs-Bourgeois 2017-2018

Contact mail

Remonter